Nouvelles

MESURES PRÉVENTIVES DANS LE CONTEXTE DE PANDÉMIE DU COVID-19 (CORONAVIRUS)

La Direction de la Clinique médicale de Coaticook prend des mesures préventives dans le contexte de pandémie de COVID-19.

Pour un rendez-vous:

Si : Vous avez voyagé dans les 4 dernières semaines dans un pays à l’extérieur du Canada OU vous avez été en contact étroit (ex. personnel soignant, personnes vivant sous le même toit) avec un cas probable ou confirmé de COVID-19

ET

Vous avez présenté de la fièvre (> 38°C) ou de la toux ou des difficultés respiratoires ayant débuté pendant l’exposition ou dans les quatorze (14) jours suivant celle-ci.

Nous vous demandons de contacter la ligne dédiée (soit Ligne d’information du gouvernement du Québec destinée à la population sur la COVID‑19, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h : 1 877 644‑4545 ou encore le 811) et de ne pas vous présenter à la Clinique et de ne pas prendre de rendez-vous (téléphonique ou en ligne).

Par la suite, si vous devez vous isoler suite à un prélèvement ou à titre préventif, vous pouvez consulter ce document.

Lors d’une visite à la Clinique:

La Direction de la Clinique médicale de Coaticook a pris des mesures afin de protéger les patients, les professionnels ainsi que le personnel de la Clinique. Par conséquent, nous vous demandons de prendre lors d’une visite :

• D’UTILISER LE DÉSINFECTANT À BASE D’ALCOOL POUR VOUS LAVER LES MAINS ET CE, AVANT D’ENTRER À LA CLINIQUE
  • DE PORTER UN MASQUE SI VOUS AVEZ DE LA FIÈVRE, DE LA TOUX OU DES DOULEURS/DIFFICULTÉS RESPIRATOIRES
  • DE RESPECTER UNE DISTANCE D’UN BRAS ENTRE CHAQUE PATIENT DANS LA FILE D’ATTENTE.
  • ET DE VOUS ENREGISTRER À LA RÉCEPTION UNE SEULE PERSONNE À LA FOIS.

2020-03-12T10:07:09+00:00 12 mars 2020|Nouvelles|