Nouvelles

COVID-19 : LA CLINIQUE MÉDICALE DE COATICOOK SUSPEND LES RENDEZ-VOUS NON-URGENTS DES PATIENTS REVENANT DE L’ÉTRANGER ET RENFORCE LES MESURES PRÉVENTIVES

Coaticook, le 13 mars 2020 – La Clinique médicale de Coaticook a pris la décision ce matin de suspendre les rendez-vous non-urgents (par exemple : suivi annuel, suivi de diabète) uniquement pour les personnes revenant de l’étranger dans les 14 derniers jours ou étant possiblement en contact avec une personne atteinte de COVID-19.  Également, les patients revenant de l’étranger ayant les symptômes suivants ne doivent pas se présenter à la Clinique, mais doivent appeler la ligne info-COVID du MSSS (1 877 644‑4545): fièvre, difficulté à respirer, mal de gorge ou symptômes s’apparentant à la grippe.

En plus, nous tenons à rappeler à la population l’importance d’appliquer les mesures préventives dictées hier par le premier ministre :  le premier ministre François Legault demande à toutes les personnes qui reviennent de l’étranger de se placer en isolement pour une période de 14 jours.

En plus de ces mesures, la Clinique a mis sur pied des mesures supplémentaires de précaution pour les visites médicales. Par conséquent, lors d’une visite, nous vous demandons :

• D’utiliser le désinfectant à base d’alcool pour vous laver les mains, et ce, avant d’entrer à la clinique
  • De porter un masque si vous avez de la fièvre, de la toux, un mal de gorge ou des douleurs/difficultés respiratoires
  • De respecter une distance d’un bras entre chaque patient dans la file d’attente.
  • Et de vous enregistrer à la réception une seule personne à la fois.

Notez également que le protocole de désinfection de la Clinique (déjà adéquat) a été également renforcé.

En terminant, nous rappelons que la Clinique médicale Coaticook est la seule clinique en médecine familiale du réseau local de services (RLS) de Coaticook. Nous demandons donc la collaboration de la population afin de s’assurer que notre personnel ne soit pas exposé.

2020-03-14T15:38:44+00:00 13 mars 2020|Nouvelles|