Nouvelles

COVID-19 La Clinique médicale de Coaticook se joint aux efforts populationnels en offrant des rendez-vous à la clientèle orpheline ou inscrite sans suspicion d’infection à la COVID-19

À compter d’aujourd’hui, la Clinique médicale offre maintenant des plages de rendez-vous à la population de la MRC de Coaticook (clientèle inscrite, orpheline ou ayant un médecin à l’extérieur de la MRC) sauf en cas de suspicion d’infection à la COVID-19. Par contre, tout cas de fièvre, toux, difficulté à respirer, mal de gorge ou diarrhée sera redirigé vers l’urgence de Coaticook. Ceci étant également la consigne pour nos patients inscrits.

Pour avoir accès à un rendez-vous, vous devez donc :

  • Être orphelin de médecin de famille ou avoir un médecin de famille à l’extérieur de la MRC (ex : votre médecin est à Magog, Sherbrooke, etc…)
  • Avoir votre résidence principale sur le territoire de la MRC de Coaticook et être inscrit sur le Guichet d’accès à un médecin de famille
  • Votre raison de consultation n’est pas reliée à la COVID-19

Chaque rendez-vous sera évalué par une infirmière de la Clinique afin d’en déterminer la pertinence. Les rendez-vous en personne n’auront lieu que lorsque médicalement requis. Il est également à noter que nous allons prioriser les rendez-vous par téléphone ou par télémédecine.

Nous demandons à toute la population de la MRC de Coaticook de respecter nos consignes. Veuillez ne pas vous présenter à la clinique si vous croyez être atteint de la COVID-19; il en va de la sécurité des professionnels de la clinique et de son personnel tout comme des usagers qui doivent venir à la clinique.  L’équipe de la salle d’urgence sera mieux outillée pour l’évaluation des cas possibles de COVID-19.  De plus, nous avons pris des mesures pour la gestion de nos masques et de nos gants. Veuillez donc considérer d’autres alternatives pour votre usage personnel.

En terminant, la Clinique tient à souligner que cette mesure temporaire correspond à un effort local et populationnel du CIUSSSE-CHUS, du GMF des Frontières et des autres GMF de l’Estrie pour lutter contre le COVID-19.

2020-03-30T16:43:31+00:00 30 mars 2020|Nouvelles|